A-Glaze prend son envol :
A partir de 1994 A-Glaze a été appliqué sur de nombreux avions de ligne de compagnies internationales majeures. Depuis lors, un grand nombre de transporteurs internationaux on adopté la protection longue durée A-Glaze comme British Airways, Qantas, Virgin Atlantic et Singapour Airlines.
Sans être protégée la peinture d’un avion de ligne doit être refaite tous les 12-18 mois. Avec un traitement longue durée A-Glaze la vie de la peinture de certains appareils est plus que doublée. A-Glaze protège les avions contre les pluies acides, la neige, le sel, les retombées industrielles, le sable, la corrosion, d’oxydation, la décoloration et les rayons ultra-violets.
Le rendu lisse qu’apporte le traitement A-Glaze améliore la pénétration dans l’air de l’appareil permettant ainsi la réduction de la consommation de carburant ou l’augmentation de vitesse à charge constante.
A-Glaze est le seul traitement longue durée au monde certifiée pour répondre aux exigences de Boeing et Airbus. Il est aussi utilisé sur Air Force One.
Grâce à un partenariat exclusif avec la société A-GLAZE FRANCE, O’neo Grounds Services protège la peinture de vos avions. Ce procédé unique a pour effet de lisser la surface de la peinture, optimise la pénétration dans l’air de l’appareil, ce qui pour effet direct d’engendrer un gain de carburant important, de l’ordre de 1%, ou une amélioration de la vitesse de l’appareil.
Nous avons pu réalisé deux séries de tests, soufflerie (A.R.A) et réel (Boeing 737)
Notre procédé de protection :
- Rapidité d’application du traitement : 1 journée à 6 personnes pour un BOEING 747
- Avion opérationnel des la fin de l’application du traitement
- Doublement de la durée de vie de la peinture
- Economie de kérosène (environ 1%) soit 180 T / an pour un BOEING 737
- Diminution du rejet de CO2 dans l’air : 285 T / an pour un BOEING 737
A ce jour deux tests ont été réalisés afin de contrôler l’efficacité de la protection A-GLAZE :
TESTS SUR BOEING 737 de BMI Baby
Afin de prouver les économies de carburant pour les avions commerciaux, nous avons réalisé un test de 6 mois sur un BOEING 737-300 de la compagnie BMI Baby (sur une moyenne de 7.5h de vol par jour) de décembre 2011 à mai 2012. Le résultat de ce test a montré une amélioration :
- de la cellule de 0.8 % (Décembre 2011 : APM -5.3, Mars 2012 : APM -4.8, Mai 2012 : APM -4.5)
- Une économie de carburant de 161 T / an
Sur la base de 11 heures par jour, l’économie serait de l’ordre de 240 T / an pour ce type d’appareil
Une réduction de la consommation de kérosène de cet ordre entraîne une diminution de rejet de CO2 dans l’air de 228 T /an et pour un BOEING 737.