A-Glaze Ltd. a vu le jour en 1995 dans le Norfolk en Angleterre et possède aujourd’hui plus de quinze ans d'expérience dans le domaine de la protection de peinture. Ses recherches et développements permanent lui permettent de proposer des produits de haute qualité en accord avec les normes actuelles pour l’automobile, la marine et l’aviation. La gamme est distribuée au Royaume Uni, USA, Nouvelles Zélande, Australie, Singapour, Malaisie, Moyen Orient, Europe... partout dans le monde et maintenant en France à travers la société A-Glaze France.

Retour en 1996, ou une nouvelle législation concernant les peintures automobiles fait que l’ensemble des fabricants doivent passer aux techniques de peintures à base d'eau. Cette nouvelle législation a entraîné une peinture beaucoup plus écologique, plus douce au toucher mais perdant de sa protection naturelle.

A-Glaze avait anticipé cette nouvelle technique de peinture. Alors que les fabricants de peinture ont mis cinq ou six ans à la mise en place de ce nouveau procédé , début 2000, les chimistes d’A-Glaze ont réussi à créer le premier polymère triple action permettant de protéger avec succès les peintures à base d'eau.

En 2002, un nouveau polymère stabilisant a été introduit en même temps qu’un élément d'absorption UV supplémentaire. C’est ainsi que la protection A-Glaze Active + a été créée. Ce nouveau procédé en perpétuelle évolution est utilisé pour les surfaces peintes et polyesters.

Début 2008 A-Glaze décide de développer son procédé de protection longue durée sur la France au travers de la société VPS.

C'est début 2011 que VPS fort de son expérience du marché français devient A-Glaze France. Nouvelle approche, nouveau logo, mais toujours la qualité et l'efficacité de A-Glaze Active + au service des professionnels et particuliers.